Exercice pour réaliser ses rêves

Il est difficile d’avoir une image de soi positive sans objectifs clairs et motivants.

 

La confiance en soi vient quand on sait ce que l’on souhaite réellement obtenir de la vie : être capable de rêver de son avenir et le traduire en actions concrètes.

 

Comment ? En créant un tableau de visualisation

 

Quésako ? Le tableau de visualisation aide à clarifier ses rêves pour les matérialiser. En imaginant sa vie idéale le plus précisément possible, en la représentant physiquement sur un tableau que vous aurez chaque jour sous les yeux, vous commencerez à inscrire votre vision dans la réalité.

 

Comment l’utiliser ?

 

 – une grande feuille blanche/carton/toile pour le support du tableau, des crayons, des magazines que vous aimez, des ciseaux et de la colle… Et tout autre matériel inspirant ! (Images sur internet…)

 

 – Prenez un temps de réflexion sur votre vie : Que voulez-vous réellement ? Quelle est votre mission ? Quels sont vos désirs sur le plan professionnel et personnel ? Que souhaitez-vous faire et vivre dans les 3 à 5 ans ? Utiliser des mots d’action et des formulations positives.

 

– Commencer votre tableau en mettant au centre une image, un mot, ou une phrase qui vous représente.

 

-Puis coller, écrivez, dessiner ce qui est vraiment inspirant pour vous, ce qui génère en vous des émotions positives.

 

-Accrocher votre tableau dans un endroit où vous passer souvent (chambre, bureau…) et prenez 10 minutes par jour pour contempler votre tableau (vous pouvez fractionner)

 

Observez-le en détail ou plus globalement, soyez attentif à vos ressentis en regardant cette représentation de votre vie idéale.

 

Un dernier conseil : réfléchissez à tous vos domaines de vie (pro, perso, amicale, couple, famille…) et chercher l’équilibre. Ne surchargez pas.

 

Et prenez le tableau en photo pour toujours l’avoir sur vous !

 

Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez être accompagné ? Contactez-moi, je réponds à tous vos messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *