La zone de confort est-elle si confortable ?

Rester dans sa zone de confort est pour certains ce qu’il y a de plus raisonnable et de plus simple.
 
Il est vrai qu’elle rassure et nous permet de ne pas trop fournir d’efforts. Aucune obligation d’en sortir pour être épanoui mais indispensable d’en sortir pour effectuer des changements dans sa vie ! 😃.
 
Nous sommes toutes plus ou moins dans notre zone de confort et nous savons comment elle comporte son lot de satisfaction : on ressent une sécurité, on est à l’aise et confortable, on a nos habitudes et nos routines que l’on répète machinalement.
 
Le souci c’est de tout faire de façon automatique sans même se demander si cela nous comble toujours à l’heure actuelle.
 
Je vous invite à savoir à réfléchir aux faces cachées de cet iceberg. Que ressentez-vous ?
 
• Ennui : vous tournez en rond et n’apprenez rien de nouveau au quotidien. Vous n’êtes pas stimulé par un nouveau projet ou challenge et vous pensez même peut-être ne pas en être capable.
 
• Peur : vous pensez de temps en temps à sortir de votre zone de confort cependant cette idée vous effraie car vous ne savez pas ce qui vous attend en dehors et vous ne souhaitez pas vous confronter à des obstacles.
 
• Croyances limitantes : depuis longtemps vous avez des pensées et croyances bien ancrées sur le fait qu’il faut être prudent dans la vie et ne pas trop prendre de risques.
 
• Déni : vous refusez catégoriquement de faire face à votre nouvelle envie : « Ce n’est qu’une lubie ! Cela passera ! »
 
• Opportunités manquées : vous préférez ne pas tenter d’opportunités car vous vous persuadez au fond de vous qu’elles ne vous apporteront rien de plus.
 
Il est compliqué de sortir de sa zone de confort. Soyez-en certains ! Nous sommes nombreux à vouloir y rester ! Mais de belles surprises nous attendent à l’extérieur !
 
Faire appel à un coach pour sortir de sa zone de confort rend le chemin plus accessible ! Faites vous accompagner.
 
Alors convaincu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *