— Un coaching pourquoi faire ?

Diminuer le stress et se dépasser

Qu’est ce qu’un coaching individuel ?

Un coaching personnalisé c’est avant tout un accompagnement personnalisé par un professionnel certifié. Le but de cet accompagnement est pour vous d’atteindre un objectif que nous aurons défini ensemble.

Vous avez envie de vous libérer de vos tensions ? Retrouver votre sérénité et arriver à vous projeter plus positivement dans l’avenir ? Que ça soit pour atteindre un objectif personnel ou professionnel, je vous aide à gérer votre stress et vos émotions.

Le processus de coaching crée une distanciation face au stress et vous permet d’en diminuer les effets.

Les séances se déroulent dans une dynamique de partage et d’échanges, basés sur l’écoute et l’empathie. Le travail que nous ferons ensemble n’est pas tourné vers le passé comme avec un psychothérapeute mais tourné vers l’avenir, un objectif précis. Et l’on peut bien sûr commencer un coaching sans avoir d’objectif, ce n’est pas bloquant.

Pourquoi une spécialisation en gestion du stress ?​

Si le stress peut être positif et sait mettre nos sens en alerte, il a aussi des effets néfastes qui peuvent perdurer dans le temps. Savoir le maîtriser, c’est savoir vivre positivement des situations de tension. Or notre parcours de vie est jalonné de situations stressantes, angoissantes, qui sont de véritables freins à notre épanouissement. Au sein de notre cellule familiale, l’arrivée d’un enfant ou le décès d’un parent est souvent une épreuve émotionnelle complexe. Un déménagement, un départ à la retraite ou un divorce peuvent aussi être des cataclysmes émotionnels. Au sein de l’entreprise, prendre un nouveau poste, accepter une promotion sont autant de challenges réjouissants que de sources d’inquiétudes.

 

Et comme la jeunesse n’échappe pas à la règle, les étudiants sont eux aussi parfois en difficulté par manque de temps ou d’organisation !

Comment se déroulera mon coaching ?

Après un premier contact, je vous propose un entretien de vingt minutes environ durant lequel nous définirons ensemble un volume de séances souhaitable. Je rédige un contrat moral qui résume notre entretien et le nombre de séances choisi. L’engagement sur la durée du suivi n’est pas formel, vous arrêtez votre coaching quand vous vous sentez prêts, tout simplement !

Une séance dure entre 1h et 1h15. Nous clarifions votre demande, lors de la première séance, afin de formuler un objectif. Il s’agit là de conscientiser votre demande d’accompagnement. Je vous y aide à travers un questionnement. Et nous fixons des critères d’atteinte précis afin de pouvoir les vérifier en fin de coaching.

Par une posture de bienveillance inconditionnelle, par ma « présence », je vous fais travailler les notions d’ancrage, de réussite, de réconfort et d’autonomie.

Comptez entre 2 et 3 mois pour un coaching complet ! (avec un espacement d’une semaine à 10 jours entre chaque séance)

Choisissez le bonheur !

Envoyez moi un message, je réponds individuellement à vos questions et à vos attentes.

Quand on se pose des questions, il est toujours plus facile d’y trouver les réponses à travers un contact direct et personnalisé, alors contactez votre futur coach !

Numéro de téléphone

07 73 11 61 71



Email

annelaure.lynde.coaching@gmail.com