Qu’est -ce que l’acceptation ?

On ne peut ni faire « contre » la réalité, ni « sans » elle mais toujours « avec ». Ainsi on gagne beaucoup de temps et d’énergie et on s’évite beaucoup de faux combats.

 

Ne pas se laisser aller à la contrariété, et intégrer de plus en plus profondément que les contraintes font partie du voyage…Ainsi les sentiments lourds tels que la déception, le regret, l’amertume, ou la jalousie diminuent et finissent par disparaitre.

En privilégiant un climat intérieur d’acceptation plutôt que de révolte, nous pouvons agir plus efficacement sr les situations, en étant ouverts et déterminés.

 

Comment accepter la réalité peut-il vous aider à voyager léger ?

 

Être en contact avec la réalité est beaucoup plus difficile que de nier le problème, mais un problème mis de côté engendre des conséquences plus difficiles encore.

Accepter la réalité telle qu’on ne peut pas la changer c’est s’installer dans le moment présent et s’enraciner dans des sensations corporelles plus sereines.

Arrêter de se battre quand on est face à quelque chose qu’on ne peut changer pour l’instant. Non pas renoncer mais faire une pause, pour refaire le plein d’énergie et voir le problème sous un nouvel angle.

 

Il peut être difficile de s’accepter soi-même, d’accepter sa vie ou la réalité dans laquelle on vit. Nous avons souvent l’habitude d’être durs avec nous-même mais il existe de nombreuses façons de s’accepter soi-même et d’accepter sa vie.

 

L’acceptation, comme le courage, est une compétence que nous pouvons développer. Plus on en est conscient, plus le désir de d’y arriver est fort.

 

 

La bonne nouvelle ? Il n’y a pas d’effort à faire pour accepter les choses telles qu’elles sont. C’est plutôt pour refuser qu’il faudrait faire des efforts …

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Envoyez-moi un message privé (mp) pour en discuter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *