Anne-Laure LYNDE

Coach professionnel​

Du RH au coaching

J’ai passé 15 ans dans le milieu des Ressources Humaines au sein de grandes entreprises, en tant que contrôleur de gestion sociale. Comme vous j’ai connu le stress au travail, la difficulté de trouver un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Comme vous, j’ai tâtonné pour trouver ma voie, pour définir puis atteindre mes objectifs. Dans le cadre de mon travail, j’ai rencontré des potentiels qui ne demandaient qu’à s’exprimer.

Mais l’entreprise n’est pas nécessairement le meilleur creuset pour cela. J’ai souhaité, après un questionnement personnel et nécessaire, me tourner vers un métier que je jugeais utile. Pour moi un métier utile est tourné vers l’humain plus que vers l’entreprise. Il permet une interaction de qualité entre personnes et favorise des échanges vertueux.

Coach professionnel, un état d'esprit

Sensible aux questions de bien-être et d’équilibre, j’ai trouvé à travers la pratique du coaching une façon très ancrée de tracer ma voie vers une vie qui me ressemble et me correspond. Et c’est cette expérience que je veux partager avec vous, vous guidant à mon tour sur ce chemin qui est le vôtre et que je vous encourage à explorer pas à pas.

Ma pratique personnelle répond à la Charte éthique de l’EMCC (Conseil Européen du Mentorat et du Coaching en Français). Tout comme ma certification, c’est un cadre formel qui permet d’assurer une prestation de qualité, tout en laissant au professionnel la liberté de travailler en toute bienveillance et confidentialité avec le client. Je suis soucieuse de chaque histoire, de chaque parcours, je suis attachée à VOTRE réussite.

Mon domaine de prédilection est la gestion du stress

Parce que l’expérience personnelle est un des meilleurs guides qui soit pour vous aider à progresser, j’ai choisi de me spécialiser dans la gestion du stress. Le stress du quotidien qui vous mine, le stress suscité par un événement (heureux ou malheureux), le stress dû à l’inexpérience ou au jeune âge… Trouver le courage et les ressources en soi pour surmonter ses angoisses est une victoire personnelle que le coaching peut vous apporter.

Améliorer son estime de soi, atteindre un bien-être psychique et physique sont des objectifs tout à fait réalistes. Avec votre coaching, travaillez également à votre organisation personnelle et développez une stratégie anti-stress durable.

Je vous accompagne individuellement

Face à l’inconnu et à la nouveauté, nous sommes tous vulnérables. Mon rôle est de vous guider à travers les défis que vous rencontrez.

— 01

Votre travail

Vous êtes primo-manager et ce  nouveau poste vous angoisse ? Vous ne vous sentez pas à la hauteur de vos nouvelles missions ou subissez de la pression ?

— 02

Vos études

Vous passez un examen et n’arrivez pas à vous organiser dans votre travail ? Vous ne savez pas comment faire aboutir votre thèse, vos études ?

— 03

Votre famille

Vous déménagez, vous divorcez, vous attendez un nouvel enfant, vous venez de perdre un proche, un parent ? Vous vivez un événement stressant ?