Se débarrasser de ses croyances limitantes

Qu’est-ce qu’une croyance limitante ? Pourquoi vous empêche-t-elle d’avancer ?
 
Nous avons toutes et tous des croyances limitantes issues de notre éducation, de nos expériences, de notre société … Ceux sont les phrases que l’on entend souvent tel que l’argent ne fait pas le bonheur, ce sont toujours les mêmes qui ont de la chance, je ne suis pas capable de, je n’ai pas le droit de me tromper …
 
Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous débarrasser de ces fausses croyances qui vous empêchent d’avancer, d’aller au bout de vos projets.
 
La première étape qui n’est pas la plus simple, est de les identifier. Et plutôt que de toutes les chercher d’un coup, commencez par une : Cette phrase négative trop souvent et régulièrement répétée.
 
Une fois identifiée, trouvez une phrase contraire, une phrase positive à vous répéter dès que la croyance limitante refait surface. Et ARGUMENTEZ !
Je ne suis pas capable de mener ce projet à bien => J’ai toutes les qualités pour aller au bout de ce projet CAR je sais m’organiser, je l’ai déjà fait, je sais m’exprimer en public, j’ai les compétences techniques…
 
Cela fonctionne ? Continuez et libérez-vous ainsi de toutes vos croyances limitantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *